Nos partenaires et commanditaires

Nos Commanditaires

Patrimoine canadien Patrimoine canadien
Ce projet est rendu possible grâce au support du département de Patrimoine Canada et son lien de Stratégie de culture canadienne.


La fondation Trillium de l’Ontario La fondation Trillium de l’Ontario
Notre mission consiste à favoriser l’épanouissement de collectivités saines et dynamiques grâce à des investissements d’initiatives communautaires qui renforcent les capacités du secteur bénévole. Elle se reflète dans nos priorités de subventions et l’octroi de nos subventions qui permettent aux organismes d’exploiter leur potentiel et de développer de nouvelles idées.


K-W Community Foundation K-W Community Foundation
Notre organisme améliore la qualité de la vie communautaire de Kitchener Waterloo et ses environs, pour la génération présente et future, en bâtissant des fondations communautaires, en adressant les besoins en matière de subventions et en fournissant un leadership à l’égard des problèmes clés de la communauté.


Nos Partenaires

Global Anabaptist Mennonite Encyclopedia Online (GAMEO) Global Anabaptist Mennonite Encyclopedia Online (GAMEO)
Le GAMEO met à la disposition une panoplie d’information fiable et gratuite, de langue anglaise, sur différents sujets concernant les Anabaptistes, soient: congrégations, confessions religieuses, conférences (colloques?), institutions et personnages d’intérêt; ainsi que des sujets de nature historiques et théologiques. Vous y trouveriez aussi des articles séculiers, écrits du point de vue Anabaptiste de même que l’intégral de documents-sources.


Mennonite Archives of Ontario (MAO) Mennonite Archives of Ontario (MAO)
Adjacent à la bibliothèque du Collège universitaire Conrad Grebel se trouve les archives Mennonite de l’Ontario qui contient des document-sources au sujet de l’histoire des mennonites de l’Ontario incluant de l’information sur leurs congrégations, leurs institutions, leurs familles et leurs chefs religieux. De concert, la bibliothèque et les archives aspirent à former la collection la plus complète et pertinente sur les mennonites et les anabaptistes. Au-delà de la documentation imprimée et la collection de livres et de manuscrits rares, vous y trouverez une collection de photos, de bandes audio et vidéo, des microfiches, des bases de données, des CD et DVD. Les archives sont accessibles à tout chercheur sérieux. En plus des étudiants qui font des recherches originales, les historiens religieux, généalogistes et bien d’autres utilisent les ressources des archives.


Mennonite Historical Society of Ontario (MHSO) Mennonite Historical Society of Ontario (MHSO)
La société historique mennonite de l’Ontario est un organisme dont l’objectif est d’encourager et faciliter de multiples projets qui font l’interprétation du patrimoine mennonite pour les mennonites comme les non-mennonites à travers des ateliers, des périodiques, des séminaires, des tables rondes, des sites historiques et des publications.


The Mennonite Story at the Visitor Centre in St. Jacobs
L’histoire des Mennonites telle qu’elle est présentée au Centre des visiteurs à St. Jacobs veut célébrer publiquement les mennonites, leur culture et leur patrimoine ainsi que leurs contributions globales aux innovations sociales afin de fournir une meilleure compréhension aux touristes, chercheurs et étudiants.


Le Studio de Peter Etril Snyder
Fort de 40 ans de travail d’artiste, Peter Etril Snyder est devenu reconnu sur la scène internationale et a été mandaté par non seulement des individus, mais également des entreprises. Ses tableaux ont été achetés par le Musée national de l’homme (maintenant le Musée canadien des civilisations) ainsi que par le bureau du Premier Ministre du Canada pour être présenté à SAR Prince Phillip. Surnommé le Norman Rockwell canadien, Snyder est plus reconnu pour ses tableaux de mennonites de la “vieille garde” de la municipalité de Waterloo. En 2005, Il a fait don, au MAO, de sa propre collection de négatifs d’images qui représente 40 ans de vie régionale de Waterloo. Le PPM a entamé, depuis ses débuts, la numérisation de ces images.


Waterloo Historical Society (WHS) Waterloo Historical Society (WHS)
La Société Historique de Waterloo est le plus vieil organisme de son genre de la région, datant de 1912. Au cours des années, le WHS a publié, annuellement, un volume historique, plusieurs tomes sur l’histoire de la région et son peuple. Aussi la WHS a animé des centaines de réunions publiques à propos du patrimoine et a créé une des meilleures archives d’histoire régionale en Ontario.


Centre for Community Mapping (COMAP) Centre for Community Mapping (COMAP)
Le Centre pour la cartographie communautaire (COMAP) est un organisme à but non-lucratif qui développe et déploie, à l’aide des nouvelles applications technologiques et informatiques, l’innovation dans les réseaux et services sociaux. Ses applications géo-spatiales qui se servent de la géomatique collaborative et d’autres outils de réseautage social, cherchent à fonder une collectivité électronique qui sera à l’avant garde dans l’amélioration de la société civile. COMAP se sert de la géomatique moderne pour présenter le paysage rural et urbain de l’Ontario pour que les communautés puissent, de façon collaborative, dévoiler et adapter leurs pratiques de soins des fibres sociales, culturels et environnementales.


University of Waterloo, Computer Systems Group (CSG) University of Waterloo, Computer Systems Group (CSG)
Depuis 15 ans, l’Université de Waterloo et son Computer Systems Group (CSG) ont travaillé et développé le système de recherche WIDE. La boîte d’outils WIDE a été développée pour produire des applications de réseau basé sur des modèles de fonctionnement d’entreprises de services. WIDE comprend une variété de cadres de services. Ces cadres servent comme des esquisses de fonctionnement des services spécifiques utilisant des approches différentes. WIDE supporte un développement rapide de paradigme et de nouvelles applications peuvent être mises en place et éprouvées rapidement. L’environnement WIDE est conçu pour suivre et s’adapter à l’évolution des besoins grandissants d’un processus. WIDE a été utilisé pour créer plus que 50 systèmes d’internet, la plupart basés sur le paradigme de Web 2.0.

Recherchez Recherchez
Type de Matière
Mots clés
Partagez vos documents, photos, etc.
Exploration
Lien vers Patrimoine région de Waterloo

Photos en Vedette

Les enfants | D'autres images sur ce thème >>

PES-sl645-r3-neg25 DH317 Catharine S. [Good] Erb with a child visiting her farm through the Toronto Children's Fresh Air Mission program, c. 1910 A Waterloo (Erb Street) Mennonite Church Sunday school class picnic, c. 1938.
L'affiche de la page 2 de 2
[ Précédent | 1 | 2 | Suivant ]
Nos commanditaires: Canadian Heritage Ontario Trillium Foundation K-W Community Foundation
Droit d'auteur © 2009 - 2010 | Conçu par COMAP | Logotype et conception Web par Common Sense Design | Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation