À propos de: Portrait du patrimoine mennonite

Le portrait du patrimoine mennonite (PPM) est pour vous.

C'est pour vous si vous avez des liens proches avec le patrimoine ou la culture mennonite. C'est pour vous si vous êtes un étudiant de l'histoire, l'histoire internationale, l'histoire canadienne, ou même l'histoire détaillée de la région de Waterloo. C'est pour vous si vous êtes touriste dans la région du sud-ouest de l'Ontario. C'est pour vous si vous êtes intéressé par la cuisine, la musique ou la généalogie. C'est pour vous si vous êtes intrigué par l'architecture et les bâtiments historiques. C'est pour vous si vous voulez vous impliquer dans la création d'un site internet parmi les plus innovateurs et interactifs pour les archives patrimoniales en ligne. It's about you if you are personally connected to Mennonite heritage and culture.
It's about you if you are a student of history ­ international history, Canadian history, or the detailed history of Waterloo Region.
It's about you if you are a visitor or tourist in southwestern Ontario.
It's about you if you are engaged in genealogy, cuisine, or music.
It's about you if you are interested in architecture and historical buildings.
It's about you if you are interested in helping to create one of the most interactive and exciting online heritage archives.

Les groupes dénommés "mennonites" ont toujours cultivés, entre eux, le concept de "lieu de rassemblement" comme outil de communication, d'éducation et de coopération. Le Portrait du patrimoine mennonite (PPM) est donc une élaboration internet de cette notion de base. Ce site représente un endroit incomparable où différentes cultures, des mennonites conservateurs aux experts technologiques de la région, peuvent échanger et travailler ensemble.

Le PPM offre aux individus et groupes la possibilité d'explorer tous les aspects uniques des mennonites, de leur colonisation, leur croissance ainsi que leur savoir-faire. Un portail technologique puissant, le PPM permet à l'utilisateur d'explorer le patrimoine culture et architectural et ce, à travers des collections historiques de photos et des archives importantes. Les applications de pointe tel le système de positionnement global (GPS), l'environnement et les blogs ont été mis à contribution.

Le site du PPM a été conçu pour s'enrichir et s'épanouir avec chaque contribution. Sa base de données grandira continuellement avec les informations, les histoires et les images ajoutées par les utilisateurs. Les étudiants se servant du site, peuvent contribuer leurs recherches; les touristes visitant la région de Waterloo sont invités à partager leurs souvenirs photos numériques ; les églises peuvent s'en servir pour enrichir la vie spirituelle de leur congrégation et lancer, dans le cyberespace, des discussions sur leurs homélies.

C'est cette interaction intense qui insufflera le PPM et assurera son succès; tandis que les experts académiques et technologies pourront s'assurer que la base de données soit académiquement fiable, tant au point de vue anecdotique qu'à factuel, ce qui consistera un atout majeur pour les historiens en recherche.

Nous vous invitions à explorer le PPM, de l'exploiter, de l'utiliser comme outil d'apprentissage et d'y participer. Contribuez à développer ce modèle de site patrimonial qui se veut accessible, souple et factuel.

Recherchez Recherchez
Type de Matière
Mots clés
Partagez vos documents, photos, etc.
Exploration
Lien vers Patrimoine région de Waterloo

Photos en Vedette

Les moulins | D'autres images sur ce thème >>

DH569 DH1218 DH1970 St. Jacobs Mill 4 William Snider Milling Erb Mill 005
L'affiche de la page 1 de 2
[ Précédent | 1 | 2 | Suivant ]
Nos commanditaires: Canadian Heritage Ontario Trillium Foundation K-W Community Foundation
Droit d'auteur © 2009 - 2010 | Conçu par COMAP | Logotype et conception Web par Common Sense Design | Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation